Dernière réunion du Conseil de la Plaine

Publié le

Edito : Votre rapporteur avait de bonnes intentions, mais entre la visite familiale d'un ex beau-père venu de Séattle, Washington, venu fêter ses 90 ans à l'allée des Tamaris, et un problème de santé inattendu, j'ai du écourter ma participation à la dernière réunion du Conseil de la Plaine. J'ai donc pu assister seulement à la première partie concernant le plan de réfection de la Voirie.

 

Le président a bien mené son ordre du jour, avec la présentation de l'inventaire dressé par M. Cazard, un dossier très complet et très riche qui a servi de base pour le plan. Entre autres j'ai noté,  très vite:

  • 2009-2010 - réfection de l'ave du 8 Mai et de la Rue des Noyers
  • 2011-2014 - réfection rue Baudelaire et Place Marnac

Joe Ramon a ensuite présenté le plan, il  paraît que le budget depuis 2008, pour les 'petits travaux de rebouchage' va de 60000 à 65000 €. M. le Maire a ensuite exposé la méthode de consultation puis diagnostic de son administration, et avec  franc parler  a rappelé que la commune ne peut pas tout faire pendant un seul mandat. Si j'ai bien noté, le budget pour la réfection de la voirie représente 38 M € à étaler sur 6 ans.

 

Ont suivi beaucoup de questions sur, entre autres, l'ave Tolosane, les zones à risque de saturnisme, les itineraires cyclables, l'enfouissement des lignes, l'accès des handicapés, la place Marnac et......je n'ai pu tout noter, sauf ceci: d'après M. le Maire, les abords de la Place Marnac appartiennent pour 95% au privé. Il m'a semblé que le jeu des questions/réponses était plus animé que d'habitude.

 

Ici,  permettez-moi une parenthèse, je voudrais plaider sur ce forum pour un système de sonorisation de la salle que nous utilisons. Même après avoir discrètement inséré mes 'oreilles' électroniques, j'avais beaucoup de mal à entendre les questions et les réponses (à cause de la moquette, de la configuration de la pièce ?). Ce n'est pas la première fois que je demande un système de sonorisation, mais serais-je le seul à ne pas bien entendre? Merci d'avance à tous les lecteurs du blog qui sont d'accord avec moi de me le signaler par écrit, pour le faire remonter au Conseil et à la mairie. Il suffit d'ajouter un commentaire. 


  Il est vrai que j'ai probablement manqué les 2/3 de la réunion et qu'il va vous falloir attendre le compte rendu du Conseil de la Plaine pour combler mes lacunes. Mes excuses ...à chacun ses limites!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article